Argument

La nature fait bien les choses… Sauf quand tout les oppose!

 

Greg, décorateur d’intérieur parisien incarne le portrait idéal de l’homme moderne: conseiller vente de première catégorie tous rayons confondus, toujours au parfum des dernières actualités people et roi du style haute couture. Seulement Greg n’avait absolument pas prévu que toutes ces qualités ne lui seraient d’aucune utilité une fois perdu au fin fond d’une forêt vosgienne.

Mais heureusement Bastien, la trentaine bien passée, garde forestier expérimenté vient à sa rescousse… Enfin c’était le plan jusqu’à ce qu’un tronc en décide autrement. 

Nos deux complices se retrouvent en tête à tête, pour un diner étoilé, loin de tout confort, entre ours enragé, insectes dévastateurs et réseau inexistant. 

Leurs univers vont alors devoir se confronter. 

Chaos ou trou noir, quelle en sera l’issue? 

Qui survivra à cette aventure en attendant les prochains secours? 

Durée: 1h15

 

Note d'intention

C’est après plusieurs années que Fabien Gaertner et François Latapye se retrouvent pour ce nouveau projet.

« Sauve-moi si tu peux ! », est une comédie dans laquelle le binôme a souhaité mêler leurs univers respectifs hauts en couleur. 

Pour cette nouvelle création, ils se sont laissés porter par leurs différentes inspirations. De Pierre Barillet, ami de Fabien, en passant par les sketchs cultes aussi drôles que grinçants de Michèle Laroque et Pierre Palmade, ou encore la divine plume de l’inimitable Suisse Marie-Thérèse Porchet, ils ont tout simplement décidé de proposer un spectacle d’humour mêlant à la fois leurs coups de coeur et leurs thèmes préférés. 

Pour notre plus grand plaisir, « Sauve-moi si tu peux ! », est une pièce dans laquelle s’enchaînent les coups bas, les piques acerbes, l’humour et la tendresse, subtil mélange à l’image de notre humanité si chère à nos coeurs. 

 
Fond.png

​L'équipe

Fabien.png

Fabien Gaertner 

Auteur/Comédien

Il  débute  le  théâtre  au  sein  du  Rideau  Rouge .  Il  intègre  le  TJP  et  le conservatoire de  Strasbourg.  Il  double  des  documentaires  pour  360°Géo  sur  Arte  et tourne dans  le  téléfilm « La Résistance » pour France  2.  En  2008, il intègre  l’Institut  Supérieur des Arts de la Scène puis l’ERAC et sort diplômé en 2015. Il écrit et met en scène « Hercule dans une histoire à la Grecque », spectacle familial qui se jouera plus de 260 fois. Il travaille en tant que directeur artistique du Manoir de Paris et concepteur de The Dark Dreams Paris. Il décide de se lancer dans la création de spectacles immersifs. En 2021, il crée Foretscape, Monster Run et travaille à la création d’un Escape Game en région PACA.

François.png

François Latapye

 Auteur/Comédien

De 1998 à 2007, il suit des cours de danse classique et Modern’Jazz à l'école de danse de Séverine Bonnin-Limousin. Il participe à différents stages avec Nicole Cavallin et Bruce Taylor. Il suit également des cours de chant et de théâtre. En 2008, il intègre l’Institut Supérieur des Arts de la Scène. En 2011, il intègre la compagnie Ecla Théâtre. Il travaille par la suite sur différents spectacles pour Disneyland Paris ainsi que sur différentes pièces en tournée en France et en Italie. Il travaille également en tant que chorégraphe sur différents projets dont « Hercule dans une histoire à la Grecque ». En 2021, il travaille sur plusieurs spectacles immersifs, dont Foretscape et Monster Run. 

Andrea.png

Andrea Vida 

Création Lumières/Son 

Formé à l’école Internationale de Théâtre « Jacques Lecoq » ainsi qu’à l’école de théâtre de Bologne, il travaille sur différentes pièces de théâtre. En parallèle, il décide de se former au son et à la lumière et travaille en tant que régisseur général, concepteur lumière et son sur différents spectacles du Manoir de Paris, de The Dark Dreams Paris ainsi que pour différentes compagnies théâtrales. En 2021, il travaille à la conception des électro-mécanismes de Foretscape et de Monster Run.

 

Nous contacter

Merci pour votre envoi !

N'hésitez pas à nous contacter

Compagnie du Reflet

6 rue Sebastien

67205 Oberhauserbergen

  • Facebook
  • Instagram